Flyf-For-Fun

bonjour ce forum est la pour vous informer de tout les mis a jour de Flyff est de vous aider au maximums
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Statistiques
Nous avons 8 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Aiiros

Nos membres ont posté un total de 49 messages dans 49 sujets
Sondage
Meilleurs posteurs
Admin
 
Aiiros
 
Derniers sujets
» Le astral ??
Sam 31 Déc - 16:19 par Aiiros

» Lefficsarilla
Sam 30 Juil - 1:47 par Invité

» comment ce presenter
Mar 8 Déc - 19:55 par Admin

» ici toute les guilde de diver serveur de Gpotato.eu
Mar 8 Déc - 18:37 par Admin

» Liste des nom de MJ sur Flyff
Mar 8 Déc - 16:50 par Admin

» Concours Harmon Colomb : Visionneuse des vidéos sélectionnées
Mar 8 Déc - 12:28 par Admin

» Harmon Colomb et le Continent Maudit - Règlement Concours Vidéo
Mar 8 Déc - 12:27 par Admin

» [Concours] Cartes de Noël
Mar 8 Déc - 12:26 par Admin

» Acte V : Paradis perdu
Mar 8 Déc - 12:25 par Admin

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Avril 2014
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    
CalendrierCalendrier
Partagez | 
 

 [Guide] Sorcier AOE Full END, par Ardayir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


bann: 0
Messages: 48
Points: 9570
Réputation: 0
Date d'inscription: 08/12/2009
Localisation: var

MessageSujet: [Guide] Sorcier AOE Full END, par Ardayir   Mar 8 Déc - 12:04

Je vais essayer de faire au mieux pour ce petit tuto, du moins étant donné mon/mes expérience(s) personnelle(s).



Sorcier AOE Full END:



Tout d'abord, vous me demanderez: Pourquoi Full END ?



En effet, beaucoup d'autres guides et notamment ceux de ce forum ne parlent pas d'un sorcier full end. Cela s'explique par la simple raison que ces guides ont été créés pour la plupart avant l'Acte III et que la nécéssité d'un full end ne se faisait pas sentir à ce moment pour des raisons que j'expliquerai plus bas.



Sachez en premier lieu que ce build est selon moi (mis en valeur pour éviter les mauvaises langues :p) le meilleur possible pour un sorcier afin d'xp rapidement après le lvl95 jusqu'au Master.



Plusieurs points sont cependant à préciser en premier lieu, ces détails sont nécessaires afin de garder une bonne moyenne d'xp tout au long de votre périple.



-Tout d'abord vous serez amenés à mettre la majorité de vos points de statistiques en END et il vous faudra donc IMPERATIVEMENT vous concentrer sur des éveils et piercings favorisant l'INT, et cela dès le lvl 40/45 environ sinon il vous deviendra difficile de progresser rapidement étant donné le temps interminable que vous mettrez à tuer les mobs.

-Ensuite, sachez que ce build n'est valable selon moi que jusqu'au Master. Après celui ci vous bénéficiez d'un restat gratuit et il vous faudra choisir entre plusieurs builds. Pour ma part je me suis basé après le Master sur 300END buffé ce qui a été très convenable et permettait de full map des mobs de 14lvls de plus que moi.



LES STATS:



INT: 40 (à nu, sans équipement, anneau, éveil, etc...) ==> 100/105 avec équipements. Ce type de sorcier est réalisable en laissant les 15 INT de base, il sera seulement beaucoup plus couteux dès le départ puisqu'il vous faudra compenser avec de gros éveils INT au début de votre carriere de simple magicien. (précision apportée étant donné le débat concernant la dénomination full END de ce build/ voir plus bas )

END: tout le reste de vos points jusqu'au lvl120



[Si vous optez pour la base de 40 en INT, elle est à développer dès le départ de votre carrière de magicien. Je vous suggère de vous mettre full INT au lvl15 jusqu'à atteindre 40points INT ce qui vous permettra de progresser assez vite pendant vos premiers lvl.

Une fois les 40 INT atteints il va falloir vous concentrer sur l'END et ce jusqu'à la fin. Vous devriez arriver environ à 30 000 ou 35 000 HP au lvl120 ce qui est NECESSAIRE pour pouvoir correctement AOE les Asuras, mobs de lvl116/118/120 que vous trouverez à la Tour Oubliée, étage B5. Cette nouveauté de l'acte III est LA raison qui fait l'utilité d'un build full END. Les Asuras font très mal et il vous faudra énormément de HP pour pouvoir survivre comme il se doit.]







L'EQUIPEMENT:





Les Armures:



Personnellement j'ai porté des sets PNJ jusqu'au lvl 75. Les sets verts tels que les Sorains/Kadjars et autres ne vous seront pas d'une grande utilité, vos HP suffiront largement à compenser l'absence des Bonus DEF qu'ils procurent. Au lvl75 par contre, le set illustre est de rigueur. Inutile de le monter au delà de +8. Le mien était +5 et a parfaitement fait l'affaire jusqu'au lvl95. Le set suivant est le mythique que vous mettrez dès le lvl95 grâce à des reductions de lvlA. Si vous n'avez pas les moyens de vous les payer, vous pourrez compenser avec un set Astral uppé en +3 jusqu'au lvl105 où vous pourrez enfin mettre la Mythique. Celle ci sera probablement votre dernière armure. En effet, les bonus du set de l'Apocalypse sont intéressants mais il vaut mieu un full mythique +10 percé et éveillé correctement, plutôt qu'un set apo qui vous coutera une fortune à développer (Letha/Parcho/etc... dépenses superflues si votre mythique est assez bonne). Pour ce qui est des éveils/piercings je développerai ce sujet un peu plus bas.



Privilégiez les pièces d'armure stattées END/INT, quitte à user de léthargies si l'éveil ne vous convient pas.



Récapitulons:



Du lvl15 au lvl75 : Sets PNJ+3 Maxi, Set Kadjar si vous voulez au lvl60, +3 lui aussi.

Du lvl75 au lvl95/105: Set Illustre +5 à +8, je vous conseille d'acheter toutes les parties de ce set en masse afin d'éveiller correctement

A partir du lvl95/105: Set Mythique (+5 nécessaire à partir du lvl105 pour AOE sur les Mammouths à Azria et +8 vital pour les Mammouths Cannibales et les Asuras)





-Les Armes:



Privilégiez les Baguettes et Boucliers avant le lvl60 vous pourrez ainsi vous familiariser avec la manipulation de la baguette qui, ne l'oubliez pas, sera votre dernière arme.



Surtout n'élémentez jamais votre baguette une fois devenu sorcier ! Vous perdrez en puissance d'attaque ! (ceci est aussi valable pour les sceptres des prêtres aoe)



Du lvl60 au lvl75: Je vous conseillerai une Branche de Rhisis+3 ou bien une Baguette Clrael (baguette du CW) +3 elle aussi, le bonus DEF de la Baguette du Gardien n'étant pas vital étant donné votre nombre de HP dû à votre build. Vous ferez d'ailleurs une belle économie qui vous permettra d'envisager correctement votre équipement du lvl75. Si toutefois vous avez les moyens n'hésitez pas et prenez une Baguette du Gardien que vous pourrez alors garder jusqu'au lvl95 en la uppant +8 minimum et en la perçant quatre fois avec des cartes Eau B.



Du lvl75 au lvl95/105: Baguette Historique à upper jusqu'à +7/+8 et à percer 3 fois minimum. Le bonus INT+5 de l'histo est très utile et vous la percerez un minimum de trois fois (quatre conseillées) avec des Cartes Eau B (INT+4).



Du lvl95/105 au lvl120: Baguette Légendaire à upper en +7/+8 si possible. Au 120 oubliez là si vous pouvez vous procurer la Baguette Sanguinaire. Quoiqu'il en soit, toutes vos baguettes doivent être percées un minimum de trois fois et uniquement avec des cartes INT.



Pour ce qui est des boucliers le choix est vite fait:



Dès le début de votre carrière de magicien, procurez vous un bouclier bien eveillé, vous gagnerez de précieux points de stats. Un éveil INT sera nécessaire sur le bouclier. N'importe quel bouclier PNJ avec éveil INT+16 minimum fera l'affaire! Je vais développer le point crucial des éveils ci dessous. Si vous avez la chance de trouver de bons eveils sur des boucliers Coien,Toeffin ou Catepo, n'hésitez pas une seconde, un bouclier plus HL sera toujours préférable (ne serait-ce que pour leur design :p) vous apportant une défense supplémentaire (négligeable cependant étant donné votre défense totale).





Les bijoux:



Jusqu'au passage Master vous devrez vous équiper des bijoux suivants:



2 Plugs+9 minimum

2 Anneaux Intel+6 minimum (à upper ou à changer pour des +10 mini après le lvl110)

1 Collier gore +6 environ (le gain de HP au delà de +6 n'est pas vraiment nécessaire, vous pouvez tout de même le monter si le coeur vous en dit et si le portefeuille suit)





Les éveils:



Ce point est sans doute le plus important de votre équipement avec les piercings.



TOUS vos éveils doivent êtres concentrés sur l'INT, du moins jusqu'à la Mythique où un éveil END sera compensé par un rajout de points de stat en INT.



Un bouclier éveillé INT+16 minimum sera nécessaire comme nous l'avons dit.

Pour la baguette, privilégiez un éveil INT ou Attaque (+95 minimum, en deça, utilisez une léthargie ou une baguette neuve si son prix n'excede pas celui de la letha)

Pour les pièces d'armures:

-Casque éveillé INT+7 minimum, éveil END à garder sur armure mythique uniquement.

-Armure éveillée INT+10 minimum, éveil END à garder sur armure mythique uniquement.

-Gants éveillés Vitesse d'incantation ou vitesse d'attaque. Un éveil MP+++ peut être conservé sur l'illustre, il vous sera utile pour géanter, le sort Explosion de Mana étant basé sur le nombre de MP.

-Bottes éveillées Vitesse de déplacement (cette dernière est importante, plus vous vous déplacerez vite, plus vous gagnerez de temps sur votre aoe) et/où défense/hp.





Les piercings:



La baguette et le bouclier sont à percer un minimum de trois fois (le nombre maximum possible est de 10 piercings sur armes/boucliers et 4 sur armures). Il vous est important de ne percer qu'en INT avec des cartes Eau B. Si par chance vous réussissez à faire une carte Eau A, gardez là pour votre Sanguinaire ou votre Légendaire si vous l'ultimez. Vous pouvez au pire la mettre sur votre bouclier si ce dernier est amené à être votre dernier.



L'armure doit être percée de différentes manières suivant votre lvl. Inutile de percer des armures avant l'illustre. Je vous conseille de percer cette dernière avec quatre cartes HP4%. Pour la mythique, même principe. Si vous décidez de percer en HP7%, n'en mettez que deux, vous serez peut être amenés à mettre de l'attaque après le Master. Un piercing en DEF est possible et est préferé de certains. pour ma part j'ai toujours privilégié les piercings HP étant donné leur utilité en PvP.

A vrai dire éormément de combinaisons de piercing d'armure sont possibles. Après plusieurs tests il s'avère que le piercing DEF est aussi valable que le HP pour les Asuras et s'avère moins couteux. Après le M je conseille cependant de passer en HP ou HP/Att et d'abandonner totalement les piercings Def.







LES SORTS:



Du lvl15 au lvl60 : concentrez vous sur une seule magie, par exemple le feu, la foudre ou le vent. Inutile de gâcher vos points de compétences à vouloir upper des sorts dont vous ne vous servirez que rarement. Pensez aussi à monter Fouet Mental au lvl10, il vous sera nécessaire pour vos sorts de Sorcier.



Du lvl60 au lvl65 : le sort Démonologie fera parfaitement l'affaire en attendant votre sort d'AOE.



A partir du lvl65 : Vous avez enfin votre sort d'AOE !!! Nova Psychique sera votre principal sort jusqu'à la fin de votre carrière. Il est bien sûr indispensable de le maxer.



Autres sorts utiles au Sorcier:



Satanologie: ce sort paralyse l'ennemi pendant une durée variable dépendant de vos points d'INT. Il vous servira beaucoup pour géanter ainsi que pour échapper à des mobs aggros ("rouges") qui pourraient être trop forts pour vous. Vous serez aussi amenés à vous en servir pour sauver la vie de votre FS/Duo lorsque vous serez en xp à la tour oubliée, le nombre d'aggros étant très important. Très pratique en cas de repop malheureux...



Explosion de mana: votre sort de géantage ou de pvp. Beaucoup plus puissant que Démonologie, il prend toute son ampleur sous l'effet d'un ManaX étant donné que ses dégats dépendent du nombre de Mp restants.



Monde parralèle: le deuxième sort d'AOE. Principalement dédié aux sorciers hit&run full int, ce sort nécessite une régénération de 5 secondes avant de pouvoir le lancer à nouveau. Il vous sera utile pour aggro un groupe de mobs proches les uns des autres, sa portée étant assez longue, vous gagnerez du temps lors de la préparation de votre AOE.



Bombe Psychique: efficace en pvp ou en géantage, ce sort a un effet de stun (paralysie, etourdissement) sur la cible.



Affliction: Ce dernier est très important ! en effet, une fois maxé il renvoie aux mobs qui vous attaquent le double des dégats qu'il vous infligent. Relativement pratique en aoe il vous fera gagner du temps et vous sauvera souvent la vie. Très utile aussi en pvp, bien que le renvoi des dégats ne soit pas de 200% dans ce cas, mais c'est toujours agréable de voir un moine ou un assassin mourir en vous frappant, sans que vous ayez eu à lui infliger des dégats de votre plein gré...







LA TECHNIQUE:



La technique de l'AOE full END est assez simple. Vous vous contentez d'aggro les mobs à distance avec votre baguette (ou Démonologie si vous avez moins de 90% de vitesse d'attaque buffé), et lorsque vous en avez le nombre suffisant, vous utilisez le sort Nova Psychique que vous aurez préalablement chargé en barre de combo. L'utilisation de ManaX et de Parchemins de Combos vous fera gagner du temps mais n'est pas vitale non plus.

Le fait d'être leader de son groupe peut être relativement intéressant aussi.Si vous investissez dans différents parchemins (Déploiement/Emulation/Coordination), vous pourrez, en tant que leader du groupe, bénéficier de la compétence Fureur qui vous permettra de doubler ou presque les dommages infligés. Le temps gagné en xp est considérable et vous pourrez de plus tanker un nombre de mobs plus important puisqu'il vous faudra peu de temps pour les tuer (donc moins de risques de mourir submergé par trop de dommages).



Pour ce qui est du géantage, le Full END est relativement lent, n'esperez donc pas passer des heures à farmer les géants, vous serez vite lassés. Cela dit l'argent ne sera pas un problème. Etant donné le nombre de mobs que vous pourrez tanker vos AOE seront énormes et le nombre de drops aussi.



Je vous conseille de commencer les mobs à 4 lvls de moins qu'eux (exemple Mammouths lvl109 à commencer au lvl105) et de terminer à 1lvl de plus maximum. Au delà de cette limite, l'xp/heure n'est plus rentable, il sera donc préferable de passer à des mobs plus hauts, quitte à faire des AOE plus petits. Au final ne vous inquiétez pas vous serez gagnants.





Beaucoup dirons que ce n'est pas donné à tout le monde de se procurer des éveils INT suffisants. Sachez que cela vous reviendra toujours moins cher que d'acheter et de upper deux haches légendaires pour votre assassin :p

J'ai pu constater que ce build s'autofinance grâce aux nombreux drops récoltés en AOE. Ne vous faites donc pas de soucis quant à vos finances.







Voilà pour ce petit guide en espérant qu'il pourra vous servir. Il n'est pas complet bien sûr et résulte principalement de mon expérience personnelle, des conseils de Martineli (Sorcier H Sérénité) et des erreurs que j'ai pu commettre. Je tiens tout de même à dire que j'étais à la base Sorcier Hybride AOE/Sata. Après mon restat full end j'ai xp deux fois plus vite et deux fois plus facilement, préférant cette façon d'xp à celle de l'hybride pour le nombre de mobs ici récoltés.





Build AOE "dit" full END après le Master:

Idem que précedemment avec quelques modifications.

END : 260 non buffé afin d'atteindre les 300 avec Métabolisme

INT: tout le reste



Arrivé lvl 120 vous devriez avoir un stuff INT suffisant ce qui vous permet donc de ne mettre que de l'END après le Master jusqu'à atteindre les 300 buffé.

Piercings défense à remplacer par des HP ou HP/Attaque selon vos gouts. Le full Hp vous donnera plus de facilités en AOE ainsi qu'une grande résistance en PvP. Le HP/Attaque vous permettra de géanter/CW/etc. un peu plus rapidement. L'xp heure est relativement similaire quel que soit votre choix.







Voila pour ce petit guide. Celui ci n'est bien sûr pas complet et évoluera au fil des discussions et des débats. Je remercie Martineli, Derivor, Truebanana, Eruane et tous les autres qui ont fait avancer le débat et permis d'optimiser ce tuto. Je reste à votre disposition pour toute question.





Amicalement,



Ardayir, Sorcier H, Sérénité



*dernière édition le 11 septembre 2009*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flyff.5forum.info
 

[Guide] Sorcier AOE Full END, par Ardayir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ardayir l'Argonaths
» CANDIDATURE Sorcier
» Recrutement heal sorcier
» Classe du sorcier TESO
» echeia-sorcier en armure lourde [Refusé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flyf-For-Fun :: Forum des classes du Jeux Flyf-for-fun :: Magicien, Sorcier, Élémentaliste-